P r o j e t s

Wanderlust Orchestra

jazz/orchestre

Cordes, bois, cuivres, section rythmique décapante, et une voix, dépourvue de paroles : ce n’est pas elle qui raconte mais l’orchestre tout entier. De cet impressionnant canevas surgissent les improvisations débridées de chaque instrument dont l’envol est soutenu par la puissance de l’orchestre.

« Remarquable premier album, qui révèle une grande qualité d’écriture autant que d’exécution »
Le Monde

« Ce premier album est une bouffée d’air frais »

Citizen Jazz

« A découvrir d’urgence… incontestablement un des grands noms de

demain ! »

Paris-Move

cirque

Le Cirque dans les Etoiles

Entre cirque et théâtre forain, jonglerie et théâtre d'objets, entre nous surtout, la grande récréation mondiale sous chapiteau des Petites Histoires de Cirque décline les sensibles mécaniques de nos mondes intérieurs. Sur la piste de leur imaginaire, les personnages dessinent un univers ou tout tourne (parfois) rond...
 

La composition musicale est confiée à Gabriel Westphal. S'inspirant des grands maîtres de la musique à l'image, notamment le compositeur Nino Rota, partenaire du réalisateur Federico Fellini, et cherchant un genre musical qui saurait être au plus près de l'univers visuel propre au Cirque dans les Etoiles, il s'est orienté vers un style intimiste et imagé, rappelant parfois le jazz manouche ou la chanson d'antan.

bal/festif

Le Bal Jacquin

 

Eric Allard : accordéon

Illyes Ferfera : saxophone soprano

Matthis Pascaud : guitare

François Lapeyssonnie : basse électrique

Gabriel Westphal : batterie

Arthur Alard : batterie/percussions

La danse est au coeur du nouveau projet de l'accordéoniste Éric Allard, qui y allie sa convaincante personnalité de compositeur à la large tradition de son instrument.
Énergie rythmique et lyrisme vous conduiront en douceur au bout de la nuit...​​

blues/soul

Red Chocolate

Gabriel Westphal : batterie - composition

Matthis Pascaud : guitare électrique

François Lapeyssonnie : basse électrique

Feat. : Maria Popkiewicz (chant)

Red Chocolate est un projet mené par le batteur Gabriel Westphal.

Entouré de musiciens issus de ses différentes rencontres (Matthis Pascaud à la guitare électrique et François Lapeyssonnie à la basse électrique), il présente un répertoire nourri de ses influences à travers lesquelles ils explorent les sentiers du Blues.

Le groupe a le plaisir d'inviter régulièrement la grande Maria Popkiewicz (ZOU, Magma, Eddy Mitchell, Bernard Lavilliers …) revisitant un répertoire blues/soul autour de Nina Simone, Howlin’ Wolf, Etta James … 

musiques actuelles

OFMA

Qu’est-ce que ça ferait de voir jouer un morceau composé spécialement pour 15 musiciens, avec un batteur de jazz, un guitariste de metal, une chanteuse de pop, un clavieriste de progressif… ? Et qu’est ce que ça ferait, le temps d’un morceau, de s’improviser chef d’orchestre et de diriger en live ces 15 musiciens ? C’est l’expérience inédite que propose OFMA (Orchestre Francilien de Musiques Amplifiées), un ensemble exclusivement live qui réunit des musiciens issus de groupes repérés un peu partout en Ile de France...

Après une série de concerts dans les SMAC d'Ile de France, le groupe prépare un projet inédit pour le public : la sortie de 3 vidéos filmées en 360° dont l'objectif est une expérience immersive pour le spectateur qui pourra en profiter par le biais d'un casque de réalité virtuelle.

L'OFMA reçoit le soutien de Yamaha Music France.

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2018 by GW.  

Crédits photos : Stéphane Didier, Carole B, Marc Ribes, Sylvain Golvet, Pierre Barbier, Richard Pradeau, Antoine La Rocca, Philippe Leroy, 

                           Florencio Sánchez Sanz 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now